Qu'est ce que le référencement naturel?

asked 2018-11-20 16:33:14 -0600

zebios gravatar image

SEO est l'abréviation de Search Engine Optimization (Optimisation des moteurs de recherche) et n'a rien de vraiment mystique. Vous avez peut-être beaucoup entendu parler du référencement et de son fonctionnement, mais il s’agit en réalité d’un processus mesurable et reproductible qui permet d’envoyer aux moteurs de recherche des signaux qui valent la peine d’indiquer vos pages dans l’index de Google.

Fondamentalement, Google utilise une formule mathématique complexe appelée algorithme pour attribuer un score à chaque site Web et à chaque recherche à effectuer dans Google afin de déterminer le site Web qui convient le mieux à ce que les internautes recherchent. Pensez à l'algorithme comme une collection de seaux vides. Un seau vous donne un score pour la qualité de votre site, un seau vous indique le nombre de sites pointant vers votre site, un seau vous indique la confiance que les gens ont en vous. Votre travail consiste à remplir plus de compartiments dans l'algorithme que tout autre site Web ainsi que la e réputation. Vous pouvez influer sur le classement de votre moteur de recherche en obtenant le meilleur score en termes de qualité de votre site, le meilleur en termes d'autorité de votre site Web, le meilleur en terme de magasin le plus fiable pour cette recherche. sont en train de chercher. La bonne chose à faire est qu'il existe des centaines de compartiments et que, pour chacun d'entre eux, ces scores regroupés dans l'algorithme pour déterminer votre classement constituent une opportunité de le remplir et de le classer mieux. Donc, l'optimisation de votre site pour les résultats de recherche signifie vraiment obtenir le meilleur score dans autant de points que possible.

Désormais, certains compartiments valent plus que d'autres et les trois principaux compartiments dont vous devez tenir compte pour le classement dans les recherches sont la qualité, la confiance et l'autorité. Donc, la qualité: ce que Google essaie de mesurer quand il essaie de déterminer quel site doit classer, c’est quelque chose de précieux, unique ou intéressant pour les chercheurs de Google et le référencement local. Par exemple: bon contenu - si vous vendez des t-shirts et que vous utilisez la même description que tous les autres vendeurs de t-shirts utilisent sur leur site Web, vous ne proposez rien de particulier aux chercheurs de Google. Même si vos t-shirts ont l’air plutôt cool, leur contenu est identique à celui de tout le monde. Google n’a donc aucun moyen de dire que vos t-shirts ou votre site de t-shirts sont meilleurs que ceux des autres. Au lieu de cela, offrez aux gens un contenu intéressant. Par exemple: offrez-leur la possibilité de personnaliser leur t-shirt. Donnez-leur des informations sur la façon de le laver. Quel est le nombre de threads? Est-ce résistant aux taches? Est-ce quelque chose que vous devriez porter en été ou est-ce plus lourd pour l'hiver? Donner des informations aux gens, ou même être plus créatif. Amenez les gens à partager des photos d'eux-mêmes portant le t-shirt. Créez une communauté de personnes intéressées par votre produit. Demandez à une personne célèbre de le porter et de partager cette image en ligne. Faites quelque chose de différent, faites quelque chose d'unique. Montrez à Google que vous êtes différent et meilleur que les autres résultats de recherche.

La confiance est un autre élément important dont vous devez tenir compte lorsque vous essayez de classer votre site dans Google ou à l'de d'un consultant seo. Google ne veut pas montrer n'importe quel site Web à ses chercheurs, il veut montrer le meilleur site Web à ses chercheurs, et il veut donc montrer des sites dignes de confiance. Une chose que Google a indiqué vouloir faire est de pénaliser les sites ou les magasins ou les entreprises qui publient régulièrement des avis médiocres. Si vous avez de nombreux avis médiocres, Google finira par décider de ne pas afficher votre site dans leur classement, car Google ne le fait pas. ne veulent pas montrer ces sites à leurs chercheurs. Prouvez donc à l'algorithme de Google que vous êtes digne de confiance. Obtenez des liens vers d’autres sites Web faisant autorité. Obtenez des articles de journaux, des liens sectoriels, des liens vers d'autres sites de confiance: partenaires, fournisseurs, clients satisfaits - faites-les se connecter à votre site Web pour montrer que vous êtes très crédible et digne de confiance.

Et enfin, l'autre seau très important est l'autorité. Google veut montrer des sites qui sont populaires. S'ils peuvent montrer le vendeur de t-shirts le plus populaire à des personnes cherchant à acheter des t-shirts en ligne, c'est le site qu'ils souhaitent afficher. Vous devez donc convaincre Google - envoyez-leur des signaux que votre site est le site le plus populaire pour le type de t-shirts que vous vendez. Remplissez ce seau en construisant une base de ventilateurs. Construisez un réseau social, invitez les gens à se lier avec vous, amenez les gens à partager les pages de leurs t-shirts sur leur réseau social en disant "Je le veux!" le produit, créez une base de fans, puis ralliez-les pour créer un lien avec vous et parler de vous. C’est ainsi que vous prouverez à Google que vous êtes digne de confiance et qu’il fait autorité.

Donc, si vous y réfléchissez, le référencement naturel n’est qu’un moyen de prouver aux moteurs de recherche que vous êtes le meilleur site, le site qui fait le plus autorité, le plus fiable, le plus unique et le plus intéressant qu’ils peuvent offrir à leurs clients - le chercheur. Amenez les gens à parler de vous, créez un contenu de bonne qualité, amenez les gens à créer des liens avec vous, et Google sera plus confiant que vous soyez le meilleur résultat qu'ils puissent offrir à leurs utilisateurs. C'est à ce moment-là que vous commencerez à figurer en première position de Google.

edit retag flag offensive close delete